1 500 000 €
454 €/m²
Immeuble • 3 305 m²
Cet ensemble immobilier est composé du Château Le Bel (la demeure principale construite en moellons de grès crépis), du bâtiment contigu au château (logement), d´une ferme en U comprenant un corps central en pan de bois (grange et remise) et deux ailes en moellons de grès. La cour est pavée de grès.
À l´ entrée du domaine totalisant près de 13 hectares se trouve un petit bâtiment en pan de bois (restaurant plus exploité).
La demeure principale, appelée Château Le Bel du nom de son concepteur, comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée surélevé et trois étages. Sa structure (murs et toiture) est en bon état; l´ intérieur reste à réaménager totalement pour la transformer par exemple en hôtel de luxe.
Le bâtiment accolé se trouve dans le même état que le Château, sa destination en sera en toute logique dépendante.
La demeure principale et le bâtiment accolé développent ensemble une surface habitable de 740 m2 (1.115 m2 au total).
La ferme en U (grange, remises et les deux ailes, dont celle du 18ème siècle qui peut être transformée en espace bien-être) a une surface habitable de 2400 m2. La toiture est en cours de réfection.
L´ ancien restaurant (Auberge Buerehiesel), totalement rénové, abrite sur 165 m2 habitables deux salles sur deux étages et a offre une capacité de 35 couverts au rez-de-chaussée, 65 à l´ étage et 120 en terrasse.
L´ immense domaine situé à la périphérie de Lampertsloch est boisé et offre un potentiel infini de développement touristique.
Lampertsloch est une commune rurale du Bas-Rhin qui compte 2900 habitants.
Son territoire n´est urbanisé qu´à hauteur de 5,5 % tandis que les forêts y occupent près de 70 %. Située dans le bassin rhénan au pied du massif du Hochwald elle fait partie du parc naturel des Vosges du Nord. Elle bénéficie ainsi d´ une vaste zone de chalandise bordée à l´ouest par les Vosges, à l´ est par la Forêt Noire, au nord par le Palatinat.
Cet ensemble immobilier constitue une véritable opportunité pour un investisseur avisé qui saura exploiter son immense potentiel.
Annonce publiée par Jean-Paul Maurice (EI) votre agent commercial en immobilier LF immo à Sessenheim, 67770 immatriculé au RSAC de Strasbourg sous le n°803 806 744. Consultez nos tarifs sur le site LF immo.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr.
Afficher plus