Située en plein cœur du quartier de Nîmes Saint-Césaire, à proximité immédiate des commerces, des transports et de la sortie autoroute Nîmes Ouest, cette Maison Bourgeoise de 1805 séduit par son charme intemporel, ses volumes généreux et son superbe jardin clos de 850 m², magnifié par une grande piscine faïencée, des dépendances et un abri voiture.
Développant 203 m² habitables (289 m² au sol sur deux niveaux, hors 28 m² de dépendances), la demeure a conservé toute l'authenticité de ses matériaux d'époque : carreaux de ciment, tomettes et parefeuilles, poutres en chêne massif, voutains en brique, murs en pierre de taille et moellons...
Rez-de-chaussée
Le hall d'entrée, orné de carreaux de ciment et de placards en chêne massif, mène à un vaste double séjour cathédrale de 72 m² avec cheminée à foyer ouvert, sublimé par ses plafonds en chêne et à voutains.
Très lumineux grâce à ses larges ouvertures orientées Ouest (bois double vitrage), il bénéficie d'un chauffage au sol au gaz, de volets bois et de stores électriques.
La cuisine provençale en travertin, dotée d'un îlot central, de mobilier en chêne et d'une cheminée en pierre de Beaucaire, communique avec une salle à manger lumineuse, aux poutres apparentes et murs en pierre de Vers Pont du Gard.
S'ajoutent une buanderie, des toilettes invités avec lave-mains, ainsi qu'un garage avec mezzanine, attenant au séjour, pouvant être transformé en chambre de plain-pied si besoin.
A l'étage, un bel escalier du XIXème siècle avec son ancien dallage bar de Montpellier conduit à deux grandes suites parentales, chacune équipée d'une salle de bain privative (douche ou baignoire), de toilettes séparés, d'un grand dressing.
Toujours au même étage, un immense grenier de 60 m², avec jusqu'à 3 m de hauteur sous plafond et des ouvertures déjà présentes, offre un beau potentiel d'agrandissement pour créer de nouvelles chambres supplémentaires ou un espace loisirs...
Les moulures et finitions intérieures témoignent du raffinement des demeures bourgeoises d'autrefois.
Le jardin clos de 850 m², accessible par un portail électrique, est richement arboré d'essences méditerranéennes (pins, oliviers, magnolia, tilleul, cyprès, palmiers, bambous, agrumes…).
Il accueille :
une grande terrasse couverte en pierre du Gard
une piscine faïencée 9 × 5 m
28 m² de dépendances : salle d'eau extérieure avec douche, lavabo et WC + ancienne forge actuellement aménagée en atelier et local piscine
un grand abri voiture.
Cerise sur le gâteau et pas des moindres :
une authentique Stèle Funéraire Romaine dans le jardin !!!
Une demeure de charme rare sur le secteur, idéale pour les amateurs de belles pierres et de matériaux nobles, à la recherche d'un cadre de vie paisible en plein centre de Nîmes Saint-Césaire.
Bien complémentaire en option (Mandat 596414) :
Une seconde maison de village R+1 mitoyenne de celle-ci, de 64 m² habitables à l'étage + 2 garages et 1 buanderie de surfaces équivalentes au rez-de-chaussée (Total 122 m² au sol) est également proposée à la vente en complément pour un projet familial ou locatif et formant un vaste ensemble immobilier de 439 m².
Les honoraires d'agence sont à la charge de l'acquéreur, soit 4,17% TTC du prix hors honoraires.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www. georisques. gouv. fr.
Contactez Philippe SANTERRE Entrepreneur Individuel, Agent commercial OptimHome (RSAC N°821 587 649 Greffe de NIMES) 06 64 14 12 75 (réf. 596413 )