de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #71 du 24 octobre 2020

publié le 24 octobre 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, les conditions de prêt des banques passées au crible, l'offre MaPrimeRénov pour les copro, la baisse du stock de logements anciens s'accentue et la taxe foncière qui ne cesse de grimper.

Crédit immobilier : les banques qui prêtent encore 

Avec le durcissement des conditions de prêt, obtenir un crédit immobilier peut relever du véritable parcours du combattant. Résultat : les acquéreurs ne savent plus à quelle porte frapper. Gagnez du temps lors de vos démarches grâce à ce tableau comparatif des conditions de prêt de 11 grandes banques françaises : taux d'endettement maximal, durée maximale d'emprunt et types de profils acceptés, tout est passé au crible.

MaPrimeRénov : le détail de la prime pour les copro

MaPrimeRénov' soutient les copropriétaires qui souhaitent réaliser des travaux d'économie d'énergie dans leur immeuble. Au programme : une prime allant jusqu'à 3 750 euros, des bonus en fonction de l'étiquette énergétique du logement et un bonus supplémentaire pour les copropriétés fragiles. Découvrez les conditions ici.

L'offre dans l'ancien en recul de 10 %

Les logements anciens se font de plus en plus rares depuis le déconfinement. Malgré le resserrement des conditions d'accès au crédit, la demande reste très forte et l'offre ne suit pas. La baisse des stocks n'est pas la même partout. Le détail dans cet article.  

Derniers jours pour introduire une demande de prêt à taux zéro pour 2020

Futurs acquéreurs, ne tardez pas ! Il vous reste jusqu'au 31 octobre pour déposer votre demande de prêt à taux zéro (PTZ) pour 2020.

Investir dans un parking à Paris : le bon moment ?

La mairie de Paris pourrait supprimer 70 000 places de parking d'ici 2026, soit la moitié des places de stationnement en surface. Malgré cette annonce, les prix d'achat et de location de parking restent relativement stables sur Paris… pour le moment. La consultation citoyenne prévue du 27 novembre au 5 décembre pourrait changer la donne.

La taxe foncière ne cesse d'augmenter

Cette année, la taxe foncière augmente de 1,2 % en moyenne. Une hausse assez légère… et pourtant ! Quand on se penche sur les chiffres des dix dernières années, c'est près de 30 % d'augmentation. Dans certains départements comme les Yvelines, la note est encore plus salée.

Assurance emprunteur : les banques conservent le marché

Dix ans et trois évolutions législatives plus tard, le marché de l'assurance emprunteur reste toujours dominé par les banques. C'est le constat dressé par la Fédération française de l'assurance (FFA). Avec l'arrivée sur le marché de nouveaux acteurs aux tarifs plus avantageux, les banques ont néanmoins été contraintes de revoir leurs offres.  

Une aide de 150 euros pour les personnes les plus précaires

Cette fois, c'est officiel ! Les étudiants boursiers et les bénéficiaires de l'aide au logement (APL) auront droit à l'aide de 150 euros.

À lire également

Revue de l'immo #70 du 17 octobre 2020 Revue immo publié le 17 octobre 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, investir pour moins de 100 000 € c'est possible, 80 % des contribuables exonérés de la taxe d'habitation, l'évolution des prix dans votre quartier et la Creuse nouvelle terre de prédilection.

Lire l'article