de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #77 du 5 décembre 2020

publiée le 05 décembre 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, les classes moyennes quittent la capitale pour la périphérie, la mise en ligne d'une carte interactive des loyers en France, la baisse des taux de crédit et les locataires Airbnb vont devoir se tenir à carreau à la Saint-Sylvestre.

Une mise au vert pour les classes moyennes

L'exode vers la périphérie, tendance déjà présente avant la crise sanitaire, s'accélère. Trop chère pour les ménages aux revenus moyens, Paris accuse un repli de 7,93 % dans ses ventes immobilières, au profit des villes de petites tailles et des banlieues.

Location immobilière : le prix moyen au m2 à portée de clic

Louer son bien, oui mais à quel prix ? Désormais, vous pouvez trouver le loyer moyen d'une maison ou d'un appartement dans votre commune en quelques clics. La carte interactive des loyers en France a été mise en ligne ce vendredi.

Comment acheter en terre inconnue ?

Quitter la ville pour goûter à d'autres horizons, voilà à quoi aspirent de nombreux Français depuis la crise. Mais comment trouver la perle rare dans une ville où l'on n'a jamais mis les pieds ? Pour ne pas perdre le nord, suivez le guide.

Locations Airbnb : un nouvel an sous contrôle

Fêtards non grata ! Pour lutter contre les fêtes clandestines dans ses logements, la plateforme de mise en location Airbnb a sorti l'artillerie lourde. Attestation sur l'honneur, commentaire positif, il va falloir montrer patte blanche pour réserver un logement au réveillon.

La location-vente pour élargir l'accès à la propriété

Le leasing a le vent en poupe. Après l'automobile, le prêt-à-porter et l'high tech, il s'invite dans le secteur de l'immobilier. En test en Île-de-France, cette formule devrait permettre aux jeunes actifs et aux classes moyennes de devenir propriétaire. Le principe ici.

Faites entrer la lumière

Coincés entre leurs 4 murs suite au confinement, les Français sont plus que jamais en quête de luminosité. Miroirs d'alu, fenêtres en trompe-l'œil, conduits de lumière, coup de projecteur sur ses solutions innovantes.

Retour à la case départ pour les taux de crédit ?

Après une nette augmentation au printemps, la baisse du taux de crédit continue en novembre. Avec un taux moyen de 1,20 % celui-ci se rapproche de son niveau d'avant la mise en œuvre du premier confinement. Malgré le resserrement des conditions d'octroi de prêts, les banques tentent de soutenir les demandes de crédit.

Cancer et prêt immobilier : il faut savoir tourner la page

Souscrire un prêt immobilier après une longue maladie est loin d'être un long fleuve tranquille. Contraints à payer plusieurs milliers d'euros en surprimes alors que la maladie est loin derrière, les anciens malades du cancer souhaiteraient pouvoir faire table rase du passé. Pour faciliter l'accès à l'emprunt, les pouvoirs publics ont étendu le dispositif "droit à l'oubli".

À lire également

Faut-il vendre ou louer sa résidence principale ? publié le 04 décembre 2020

Trop grande, trop petite… Votre habitation ne correspond plus à vos besoins actuels ? S'il n'est plus possible de pousser les murs, vient le moment d'envisager de changer de toit. Non, il n'est pas ici question de refaire sa toiture, mais bien de déménager ! Est-il alors plus judicieux de louer sa résidence...

Lire l'article