de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #53 du 25 avril 2020

publié le 25 avril 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, les acquéreurs sont nombreux à tabler sur une baisse des prix, les Français ont envie d'une jardin, les villes à 1h de trajet de la capitale, marché de report bien moins cher.

Un acheteur sur 2 anticipe une baisse des prix

Deux études pointent la baisse des prix attendue par les acheteurs immobiliers au moment du déconfinement. Ils sont 55 % à l'anticiper selon la première étude et 43 % selon la seconde. Les acquéreurs en recherche se montrent par ailleurs plutôt optimistes quant à la réalisation de leur projet immobilier et tablent (à 40 %) sur un délai de 3 à 6 mois après la fin du confinement.

Que faire entre 2 logements ?

Les questions sont nombreuses pour les locataires et vendeurs empêchés de déménager pendant le confinement. Trouver un accord avec son propriétaire, déménager malgré tout, cet article propose quelques réponses.

Recherche maison avec jardin désespérément

Les attentes immobilières des Français sont peut-être en train de changer pendant le confinement. Selon une étude, ils sont 11 % à avoir pensé à acheter un logement avec jardin, et 8 % avec terrasse. Ils rêvent aussi d'acheter dans une autre ville, et même en zone rurale.

Ces villes à 1 h de train, marché de report de Paris 

Avec le télétravail généralisé actuel, habiter loin de son lieu de travail est devenu une option envisageable, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas acheter sur place. À moins d'1 h de train de Paris, de nombreuses villes offrent des prix de l'immobilier à faire pleurer les parisiens, entre 1 481 €/mà Evreux et 3 260 €/mà Rambouillet.

Préparer la reprise des visites immobilières post-confinement

Les professionnels s'organisent pour la reprise progressive de l'activité à partir du 11 mai. Les visites en particulier obéiront à des règles strictes.

Conclure une transaction pendant le confinement, mode d'emploi

Instruction des permis de construire, activité des diagnostiqueurs, droit de préemption des villes, signature électronique à distance, le point sur l'activité de la chaîne immobilière pendant le confinement, c'est par ici.

Une baisse des transactions en vue pour les Notaires

Selon les Notaires, le marché immobilier ne devrait pas repartir avant la fin de l'année, le temps de remettre en marche toute la chaîne immobilière et de faire face à la crise économique.

Les bailleurs sociaux mobilisés pour leurs locataires

En cette période difficile financièrement pour de nombreux locataires, les bailleurs sociaux mettent leurs équipes au soutien des locataires. La stratégie : lutter contre l'isolement des personnes agées et vunérables au moyen de contacts téléphoniques réguliers. Certains organismes ont même décider de faire sauter le loyer du mois d'avril.

À lire également

Revue de l'immo #54 du 2 mai 2020 Revue immo publié le 02 mai 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, les citadins n'en peuvent plus de la ville et veulent aller vivre à la campagne, les inégalités immobilières pourraient se creuser avec le déconfinement, une baisse des prix est peut-être à venir, les propriétaires se font du souci pour leurs loyers.

Lire l'article
Revue de l'immo #52 du 18 avril 2020 Revue immo publié le 18 avril 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, le virtuel s'invite plus que jamais dans les ventes immobilières, l'instruction des permis de construire pourra reprendre le 24 mai, un point sur les locations qui arrivent à échéance pendant l'épidémie, les villes où investir après la crise.

Lire l'article