de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #41 du 25 janvier 2020

publié le 25 janvier 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, les villes où il fait bon investir, des solutions pour lutter contre les logements vacants, une vente à 35 millions d'euros à Paris.

Les villes où investir sans risque locatif

Une étude des Échos dévoile les villes où investir est le plus sûr tout en ayant un bon rendement. Les résultats dévoilent quelques surprises, comme en Île-de-France les bonnes performances de villes du 93 comme Aubervilliers (rentabilité 6,1/risque locatif 1,63) et Pantin (rentabilité 4,8/risque locatif 2). En régions, Rennes, Nantes et Toulouse affichent de bonnes performances rendement/risque. Certaines villes ont des rendements plus élevés, mais un risque locatif important comme Béziers, Limoges ou Saint-Étienne. À vous de faire votre choix en connaissance de cause.

Paris assoit son règne

+ 8 % sur les prix et + 5 % en volume, les ventes dans l'immobilier de luxe étaient au beau fixe en 2019 dans la capitale. Paris attire les très riches acheteurs internationaux et se place devant New York, Tokyo, Los Angeles et Hong Kong en termes d'attractivité. Les biens de luxe partent à la vitesse de l'éclair.

Pas tous pourris

Contrairement à une idée reçue, les propriétaires de logements indignes ne sont pas tous des marchands de sommeil. Ils ne sont parfois tout simplement pas au courant que le logement qu'ils louent n'est plus aux normes. Et si c'était votre cas ? 

Une ruine au cœur de Paris pour 35 millions d'euros

Un ensemble immobilier avec jardin d'exception situé dans le 7ème arrondissement près des Invalides vient d'être adjugé 35 millions à un Français. Cette "maison de campagne" de 600 m2 est à rénover entièrement.

À Strasbourg et Lille, on lutte contre les logements vacants

Ces 2 métropoles ont mis en place des stratégies pour remettre sur le marché de la location les logements vacants, en accompagnant les propriétaires.

Le point sur la taxe sur les logements vacants

Elle s'applique en zone tendue pour les logements inoccupés depuis au moins un an. À noter que certains logements en sont exonérés.

Agent immobilier dans le top 3 des métiers les plus recherchés

Selon une étude de LinkedIn, la profession d'agent immobilier est parmi les 15 métiers les plus recherchés en France, seule au milieu d'une mer de métiers orientés tech.

Sale temps pour les courtiers immobiliers

Avec la baisse des taux de crédits, les banques commencent à vouloir renégocier leurs accords avec les courtiers, voir à se passer de leurs services. Ils ne se laissent pas faire

À lire également