de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #39 du 11 janvier 2020

publié le 11 janvier 2020

Cette semaine, la revue de l'immo fait le bilan de 2019 et s'interroge sur 2020, les nouvelles APL, les villes où les prix baissent, et une nouvelle manière de personnaliser son logement neuf.

2020 : les changements pour les propriétaires

Suppression de la taxe d'habitation, transformation du CITE et nouvelle prime de transition énergétique, disparition de la taxe sur les micro-logements... quelques exemples des nouveautés qui attendent les propriétaires bailleurs et occupants en 2020.

2019, l’année de tous les superlatifs

« Exceptionnel », « euphorique », « spectaculaire », les professionnels n’ont jamais été aussi enthousiastes qu’en 2019. Retour sur l’année écoulée, et découverte de ce que 2020 nous réserve (une pénurie de biens peut-être ?).

Plus d'un achat sur 4 destiné à la location en 2019

27,2 %, c'est le pourcentage des achats immobiliers destinés à être mis en location. Un chiffre en hausse comparé à 2018 (21,7 %).

La hausse des prix va-t-elle se poursuivre en 2020 ?

Alors que la demande de logements est toujours supérieure à l'offre, que l'immobilier neuf est en stand-by à l'apporche des municipales, et que les taux sont bas, les réseaux immobiliers anticipent une nouvelle hausse légère des prix cette année.

11 villes où acheter plus grand pour le même prix

A Nîmes, Reims ou Montpellier, la baisse des taux de crédits fait des heureux, contrairement à Rennes ou Toulouse. Découvrez les villes gagnantes et les perdantes.

Du neuf sur mesure

La personnalisation des plans de son appartement neuf, pensée en collaboration avec le promoteur au moment de la construction est une tendance qui se développe, à la demande des acquéreurs. De quoi s’offrir un vrai logement sur mesure.

Avez-vous droit à un HLM ?

Les nouveaux plafonds de ressources pour pouvoir faire une demande de logement HLM sont sortis. Ils ont été revalorisés de 1,2 % pour 2020 et sont fonction de la zone géographique du lieu d'habitation.

APL : du nouveau en mai

Le nouveau mode de calcul qui devait commencer à être appliqué en janvier a été repoussé au mois d'avril. C'est donc à partir de mai que les allocataires recevront la nouvelle mouture de l'aide.

Diagnostics immobiliers, attention aux prestataires trop chers

Une étude montre des écarts importants dans les tarifs d'une ville à l'autre. 

À lire également