de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #32 du 9 novembre 2019

publié le 09 novembre 2019

Dans la Revue de l'immo cette semaine, isoler son logement pour le vendre plus cher, le fonctionnement des sites d'annonces, et la location de caves à Paris, nouveau Graal des investisseurs.

Quand on cherche, on trouve pas toujours

Quand on fait une recherche pour un bien immobilier sur les grands portails comme Seloger ou Leboncoin, il arrive régulièrement que les premiers résultats ne soient pas pertinents. Un phénomène agaçant, qui s’explique par le fonctionnement de ces sites d'annonces, selon Le Parisien.

S'isoler pour gagner plus

Les logements bien isolés (classés A et B) se vendent plus cher que ceux qui ne le sont pas, d'après l'enquête annuelle des notaires de France. La somme dépend des régions. Alors pour vendre plus cher, quelques travaux d'isolation au préalable ne sont jamais superflus !

Paris double Londres au classement des villes où investir

Les investisseurs immobiliers étrangers n'ont d'yeux que pour la capitale française. Ils la préfèrent à Londres, New York, Shanghai et Singapour.

Le PTZ sur la sellette

Un rapport préconise l’arrêt de ce prêt à taux zéro après 2021, car il ne serait pas assez décisif dans la décision d’achat.

Crédit immo, un accès plus difficile qu’avant ?

Un courtier en crédit a enquêté auprès de ses courtiers, qui estiment à la quasi-unanimité que les banques sont en train de durcir les conditions d’accès au crédit. C’est particulièrement le cas pour les moins bons dossiers.

À Lyon, les biens haut de gamme partent comme des petits pains

Dans un marché où les biens sont peu nombreux, les prix sont tirés vers le haut et les ventes à plus d’un million se multiplient.

La cave, la nouvelle chambre de bonne pour les investisseurs à Paris

Dans les petits appartements parisiens, la demande de stockage est importante d’où le boom de la location de caves, avec des rendements de plus de 13 % !

Le marché immobilier marseillais après le drame de la rue d’Aubagne

L’effondrement des immeubles il y a un an conduit aujourd’hui les acheteurs à se montrer particulièrement vigilants quant à l’état des immeubles. Mais l’impact du drame sur les prix de vente n’est pas évident.

Voisin relou à déclarer

Lors d’une vente, il est essentiel de ne rien cacher à l’acheteur qui pourrait le faire revenir sur sa décision, y compris les éventuels troubles de voisinage.

À lire également

Revue de l'immo #31 du 2 novembre 2019 Revue immo publié le 02 novembre 2019

Dans la Revue de l'immo cette semaine, le vendeur peut choisir dans des circonstances précises le meilleur dossier, la réforme des copropriétés et son lot de nouveautés, et la possibilité pour les mairies de traquer les logements loués via Airbnb.

Lire l'article