de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #29 du 19 octobre 2019

publié le 19 octobre 2019

Cette semaine dans la Revue de l'immo, on fait le point sur l'explosion des arnaques immobilières, la hausse de l'indemnité logement des députés et on en apprend plus sur les délais de livraison d'un achat sur plan. 

On se calme

Les députés ont vu leur indemnité logement passer de 900 à 1200 €, une mesure qui a fait beaucoup réagir. Alors voici le pourquoi du comment de cette décision, prise dans le but de faire des économies (!).

L’immobilier des Français

Le gouvernement lance une grande enquête avec l’institut de sondage Ipsos, pour en savoir plus sur les attentes et les conditions de logement des Français.

Attention danger, les fausses annonces immobilières explosent

L’immobilier est le nouveau terrain des jeu des escrocs, avec une multiplication des fausses annonces de location, mais aussi de location saisonnière.

Des sous pour les copros

Une nouvelle aide de l’État serait en préparation, pour aider les copropriétés à entreprendre une rénovation énergétique globale.

Les rendements de rêve du crowdfunding immobilier

Ils font rêver, ces rendements de 12 %, mais Les Echos nous rappellent que ce type de placement n’est pas sans risque.

L’Olympique de Marseille bientôt promoteur immobilier ?

C’est ce que pourrait laisser penser la modification récente des statuts du club de football.

Calendes grecques

Le délai de construction d’un immeuble neuf a parfois des contours flous pour l’acheteur, et en particulier une date de livraison souvent repoussée. Le processus de construction est pour autant intéressant à connaître, pour bien cerner toutes les étapes et savoir où on en est.

Vendu !

Tout savoir sur l’achat d’un bien immobilier aux enchères, c’est par ici.

À lire également

Revue de l'immo #28 du 12 octobre 2019 Revue immo publié le 12 octobre 2019

Cette semaine, la Revue de l'immo se penche sur la qualité de vie dans les petites communes, les prix de la location à Paris et ceux de l'achat à Bordeaux, et même la solution pour diviser par 2 un achat immobilier en Île-de-France.

Lire l'article