de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

7 objets connectés à avoir chez soi

publié le 03 septembre 2019

La domotique se développe depuis quelques années. Et après les expérimentations du début, certains équipements ont aujourd'hui fait leurs preuves. Alors voici 7 objets connectés qui, s'ils ne vont pas révolutionner votre vie, sont toutefois très pratiques au quotidien.

Le chauffage connecté

Le thermostat intelligent, un outil malin qui fonctionne sur tous les systèmes de chauffage indépendants, se contrôle à distance pour régler la température idéale. Ainsi vous pourrez monter ou descendre le chauffage depuis votre téléphone, en fonction de vos déplacements et envies. Un avantage double : améliorer le confort de votre logement et vous faire faire des économies !

Les volets connectés

Vous connaissiez déjà les volets électriques, mais il y a encore mieux : les volets électriques connectés ! Grâce à l’application, plus besoin de passer d’une pièce à l’autre en s’arrêtant à chaque fenêtre, vous pouvez tous les ouvrir et les fermer simultanément, mais aussi un par un si vous le souhaitez, créer des scénarios personnalisés et les activer à distance. Si ça ce n’est pas le rêve, ça s’en rapproche quand même beaucoup !

La caméra connectée

Que vous souhaitiez surveiller un chien, un enfant ou tout simplement la tranquillité de votre domicile, la caméra connectée s’impose comme un moyen performant. Multifonction, elle s’adapte à un panel de besoins et vous permet de veiller visuellement, mais aussi d’écouter grâce à la fonction audio, votre intérieur. Rassurant.

Les ampoules connectées

Pratiques, les ampoules sont aussi parmi les moins chères des objets connectées. Depuis votre smartphone vous pouvez allumer ou éteindre la lumière, mais aussi ajuster l’intensité de la lumière pour créer une ambiance sur mesure. Certaines disposent d’une fonctionnalités permettant de programmer un réveil en douceur, de moduler la chaleur de la lumière, etc.

Les prises connectées

Pour faire des économies d’énergie et réduire votre facture, rien de mieux que les prises connectées. Plus besoin de faire le tour des prises à débrancher quand vous partez quelques jours (on pense à toi, box internet qui consomme tellement !). Avec ce petit boîtier qui s’insère entre la prise et l’appareil, vous pouvez maintenant allumer et éteindre tous les appareils équipés quand vous le voulez.

Le portail connecté

Pour les propriétaires d’une maison, le portail équipé est très pratique. Mieux qu’un portail électrique, vous n’avez même plus besoin de penser à prendre le bip que vous égariez une fois sur 2. Le portail connecté se pilote aussi depuis votre téléphone, ce qui vous permet de l’ouvrir et de le fermer à distance quand le besoin s’en fait sentir (amis, famille, ouvriers… qui passent en votre absence, etc.).

L'alarme connectée

Idéale pour les appartements (un peu moins pour les maisons isolées), l’alarme vous prévient lorsqu’une effraction ou une présence indue sont repérées. Elle est équipée d’une alarme sonore pour faire fuir les cambrioleurs. La plupart sont réglables de manière à ce qu’un animal de compagnie ne déclenche pas le mécanisme.

À lire également