de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #80 du 9 janvier 2021

publiée le 09 janvier 2021

Cette semaine dans la Revue de l'immo, les principaux changements dans l'immobilier en 2021, les villes où il est encore possible de négocier les prix, des taux d'emprunt historiquement bas pour bien commencer l'année, et l'attrait grandissant pour les maisons.

Les nouveautés dans l'immobilier en 2021

Élargissement de MaPrimeRénov' à tous les propriétaires, nouveau crédit d'impôt pour la transition énergétique, prolongation et transformation du prêt à taux zéro (PTZ)… Découvrez tout ce qui change en 2021 pour les propriétaires, bailleurs ou locataires.  

Paris boudée par les acquéreurs

Les chiffres de la dernière étude des notaires confirment le changement de tendance en Île-de-France : les Parisiens désertent la capitale vers la banlieue. Conséquence : les prix grimpent dans la grande couronne.

Logement vide cherche locataire désespérément

Avec le retour des étudiants à domicile et l'absence des touristes, covid oblige, nombre de logements à louer peinent à trouver preneur. Comptez une perte de 8 % de votre rendement annuel par mois sans locataire. Quelques astuces pour que votre rentabilité ne fonde pas comme neige au soleil ? C'est par ici.

Vers une stabilisation des prix en 2021 ?

Que nous réserve 2021 ? Si le marché a tenu le choc face au Covid en 2020, l'année qui démarre devrait être marquée par une stabilisation des prix, voire une légère baisse dans certaines zones. Affaire à suivre !

Augmentation des loyers interdite pour les passoires thermiques

Depuis le 1 janvier 2021, les propriétaires bailleurs qui louent des passoires thermiques ne pourront pas augmenter le loyer. Cette interdiction concerne – pour l'instant – 28 agglomérations situées en zone tendue.

Pour emprunter, c'est le moment !

Les galériens du crédit devraient retrouver le sourire en 2021. Assouplissement des conditions d'octroi d'un prêt, remontée des taux d'usure, taux d'emprunt au plus bas, les conditions sont idéales pour se lancer dans un achat immobilier !

Les villes où faire valoir vos talents de négociateur

L'immobilier ancien a particulièrement bien résisté à la crise sanitaire, à tel point que les marges de négociation ont diminué dans plusieurs grandes métropoles. Nantes, Bordeaux, Nice, découvrez les villes où il est encore possible de faire baisser le prix d'achat… Et celles où mieux vaut s'abstenir.

Comme une envie de verdure…

Les périphéries et les villes de taille moyenne ont le vent en poupe ! Suite au confinement et à l'essor du télétravail, les Français recherchent un logement plus confortable, mais à proximité des commodités. Leur intérêt se porte tout particulièrement sur les maisons.

Pouvez-vous faire une demande de logement HLM ?

Pour le savoir, consultez les nouveaux plafonds de ressources. Ils ont été revalorisés de 0,46 % pour 2021. Comme chaque année, les plafonds dépendent de la zone géographique où se situe l'habitation.

À lire également