de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #33 du 16 novembre 2019

publié le 16 novembre 2019

Cette semaine dans la Revue de l'immo, acheter un bien immobilier à - 50 %, habiter dans 3 m2, et les stratégies du secteur de l'immobilier face aux GAFA.

Acheter un bien immobilier à – 50 %

Le bail réel solidaire, ce dispositif issu de la loi Élan qui permet aux ménages modestes d’acheter un bien immobilier sans acheter le terrain, fait des émules. L’avantage, c’est que l’addition peut être tout bonnement divisée par 2, comme par exemple ici à Rennes.

Villeurbanne, Reims, Le Mans et les autres

Vous avez un petit pécule à investir dans un studio ? Voici des villes auxquelles on ne pense pas forcément et où ce placement promet une jolie plus-value.

L’immobilier, secteur innovant

Le salon professionnel RENT, spécialisé dans les nouvelles technologies pour l’immobilier, était l’occasion de revenir sur les dernières innovations du secteur, à l’heure où les grands sites d’annonces fusionnent pour lutter contre les GAFA.

Quand la simplicité fait mal au portefeuille

De nouveaux crédits immo sont apparus dans certaines banques, qui fusionnent les mensualités du crédit et de l’assurance. Alléchant à première vue, mais cette apparente simplification pour l’emprunteur révèle des coûts plus importants.

La France, terre de contrastes locatifs

Avec le loyer moyen, qui s’établit en France à 723 € charges comprises, vous pourrez louer plus grand à Saint-Étienne (82 m2) qu’à Paris (22 m2). Le détail des villes ici.

Viens chez moi, j’habite dans 3 m2

La dernière trouvaille des américains pour aider les jeunes à se loger à Los Angeles ? Des « capsules » d’1,22 m sur 2,44 m de long. Contre 800 $ mensuels, tout de même !

Le match promoteur vs constructeur de maison

Vous souhaitez faire construire votre maison et ne connaissez pas les différences entre la construction par un promoteur et celle avec un constructeur de maison individuelle ? Les deux projets sont différents, découvrez toutes les réponses par ici.

Les cas où la trêve hivernale ne s’applique pas

Créée par l’Abbé Pierre pour protéger les locataires de la rue en hiver en empêchant les expulsions, la trêve hivernale connaît néanmoins certaines exceptions.

Le Pinel amené à évoluer

Un rapport propose des pistes pour faire évoluer ce dispositif d’investissement locatif chouchou des ménages, mais que l’État trouve trop cher.

À lire également

Revue de l'immo #34 du 23 novembre 2019 Revue immo publié le 23 novembre 2019

Cette semaine dans la Revue de l'immo, gare aux plus-values immobilières près des transports, la transformation de bureaux en logements, les difficultés de logement des étudiants et les investissements bons plans à la montagne.

Lire l'article