de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Revue de l'immo #22 du 6 juillet 2019

publié le 06 juillet 2019

Cette semaine, la Revue de l'immo revient sur la progression des prix de l'immobilier en province et à Paris, les banques qui accordent des crédit facilement ou encore les nouvelles mesures concernant la rénovation adoptées dans le cadre de la loi Énergie climat.

En bref

Le 1er semestre a connu un record de ventes immobilières, et les prix progressent plutôt plus tranquillement qu’avant (sauf à Paris).

Le marché des biens de prestige se porte également très bien, merci pour lui. La nouveauté c’est que la province emboîte le pas à Paris, où la reprise a commencé il y a 24 mois.

Les mesures finalement adoptées par l'Assemblée pour rénover les passoires thermiques (loi Énergie climat) déçoivent les associations.

L’État va créer un indicateur pour connaître les loyers dans toute la France.

En Bretagne, les habitants à l’année sont mécontents contre les propriétaires de résidences secondaires, qu’ils accusent de peu participer à la vie locale et de faire monter les prix de l’immo.

L'encadrement des loyers est de retour à Paris, et la loi prévoit des sanctions en cas de non-respect.

Pour compenser la hausse des prix de l'immobilier, les banques accordent des crédits plus facilement, une tendance qui inquiète la Banque de France.

La construction en bois (maisons et immeubles) se développe lentement mais sûrement en France.

Nouveau report (début 2020) de la réforme des APL.

À lire également

Revue de l'immo #21 du 29 juin 2019 Revue immo publié le 29 juin 2019

Cette semaine, la Revue de l'immo s'intéresse aux maisons squattées, aux prix de l'immobilier en surchauffe sur la façade atlantique, ou encore au cri d’alarme des constructeurs de maison individuelle. Bonne lecture ! 

Lire l'article