de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

La reprise post-confinement est spectaculaire, selon Dan Adler, De Ferla

publié le 15 juin 2020

Créé en 2012 par Laetitia et Dan Adler, De Ferla est un groupe de 6 agences immobilières situées à Paris sur la Rive Gauche. L'ensemble, qui réunit 50 collaborateurs, a fait aboutir 256 transactions en 2019. Rencontre avec Dan adler, son PDG.

Dan Adler - De FerlaLa rive gauche, c'est un choix ?

Nous avons ouvert notre première agence près de chez nous avec une approche de service, tournée vers le client : un service haut de gamme, adapté à tout type d'appartement.
Les autres agences ont été choisies proches, car nous voulions créer un effet de groupe, une synergie. Et de fait, beaucoup de nos ventes se font entre agences. 
Nous aborderons un jour la rive droite, sans doute en 2021, selon les opportunités…

Avant la crise, comment le marché se présentait-il ?

Le dynamisme du marché aidant, ainsi que le savoir-faire et l'ancienneté du groupe, nous étions sur les bases d'une année record ! 

Et après le déconfinement ?

Nous avons été surpris, dès la deuxième semaine, la dynamique s'est relancée, les projets en standby sont ressortis. Au total ce mois de mai, commencé le 11, aura été le meilleur depuis la création du groupe ! Et on s'attend à un beau mois de juin. 

Et les prix ?

Aucun impact sur les prix pour l'instant. Les dossiers de financement en cours durant le confinement ont été menés à bien. Nous ne savons pas quelle sera plus tard l'attitude des banques, par rapport aux crédits relais par exemple. Mais actuellement pas d'impact. 

Et comment envisagez-vous l'avenir ?

C'est très positif, très dynamique ! Je ne suis pas devin, mais il n'y a aucune raison de penser que ça va se dégrader ! Une indication : nous visitons deux fois par semaine les nouveaux biens dont la vente nous est confiée. D'habitude ils sont 4 ou 5, et en ce moment c'est plutôt 10 !   

À lire également

Revue de l'immo #59 du 13 juin 2020 Revue immo publié le 13 juin 2020

Cette semaine dans la Revue de l'immo, les Français ont perçu très différemment le confinement en fonction de leur logement, une année qui s'annonce difficile pour le logement neuf, la revanche de la grande couronne parisienne, et un nouveau diagnostic bruit près des aéroports.

Lire l'article
Pour ou contre habiter à la campagne Mémo publié le 12 juin 2020

Quitter la ville pour habiter à la campagne, l'idée est séduisante n'est-ce pas ? Calme, nature et grands espaces, la vie rurale fait rêver. Derrière ce tableau idyllique se cachent aussi des contraintes dont il faut tenir compte. Et vous, vous êtes plutôt rat des villes ou rat des champs ? Pour vous aider à prendre...

Lire l'article