Immobilier : la baisse des prix s’étend à l’ensemble du pays
Lyon (Rhône) et Nantes (Loire-Atlantique) connaissent la plus forte baisse des prix sur un mois, avec - 1 %. La baisse de pouvoir d’achat des acheteurs se fait durement ressentir sur le marché, selon notre baromètre de l’immobilier de mars.

L’hiver s’avère plus long et rigoureux que prévu pour le secteur immobilier. D’habitude, sa traditionnelle hibernation prend fin début février avec une légère remontée des prix, mais ce n’est pas le cas cette année. « Le marché a changé de visage, confirme Thomas Lefebvre, directeur scientifique du site d’estimation Meilleurs Agents. Les prix au mètre carré sont à la baisse dans tous les segments. »
Le recul s’accentue à Paris, pionnier en la matière (- 0,4 % au cours du mois de février à 10 154 euros/m2 en moyenne pour les appartements) et s’étend aux dix plus grandes villes nationales (- 0,4 %) jusqu’à toucher les cinquante plus grandes (- 0,1 %) et la France (- 0,1 %). Les zones rurales qui, depuis l’épidémie, jouaient le rôle de locomotive du marché, leur emboîtent le pas (- 0,4 %).